Les gros patinent bien

Les gros patinent bien

Théâtre : Les Célestins

Date : 13 décembre 2023

Ecriture et mise en scène de Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois

Durée : 1h20



Distribution : Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois


Argument

Comment dire… Un voyage loufoque dans un univers loufoque.

Deux personnages que tout oppose : un homme bien portant, chaudement vêtu, immobile et assis au milieu de la scène, qui s’ exprime à voix haute dans une langue totalement incompréhensible ( et pendant tout le spectacle…) et un autre individu, presque nu mis à part un caleçon noir, mince et musclé qui court tout au long de la représentation dans tous les sens pour brandir des cartons destinés à expliquer au spectateur ce qui se déroule sous ses yeux.

  J’ ai mal supporté les dix premières minutes à cause de la tonitruance du personnage central et l’ agitation excessive de son factotum. Heureusement de belles surprises de mise en scène et des mimes de qualité exécutés par le traducteur cartonné ont amené la prestation vers un comique plus fin. Le fil de la narration est sans intérêt sauf celui de conduire les deux acteurs dans le surréalisme. 

  C’ est parfois gros. Ça patine à d’ autres moments mais j’ ai bien aimé l’ originalité des interventions cartonnées. On reste plongé dans la farce et le burlesque.

Philippe B

Siréna : prétexte pour nous faire voyager le temps d’ un séjour théâtral. Les deux compères nous entraînent dans un tourbillon de caricatures paysagères, folkloriques, humaines où se mêlent le burlesque, la créativité, la surprise et si on se laisse embarquer l’ ennui ne s’y rencontre pas !
   » Le rire nous fait du bien « . 
À voir, en laissant ses tracasseries et ses complexes à la porte du théâtre. 

Martine B


 


Publié

dans

par

Commentaires

Laisser un commentaire